Créer une page Facebook professionnel



La page d'entreprise Facebook est une opportunité gratuite pour les entreprises d'augmenter la notoriété de leur marque et de générer des ventes sur Facebook. Pour créer une page professionnelle Facebook, connectez-vous simplement à votre compte Facebook personnel, cliquez sur «Créer une page» dans le menu déroulant et suivez les étapes pour créer votre profil professionnel.


Bien qu'apprendre à créer une page d'entreprise Facebook de base soit très simple, il peut être difficile de toujours conserver les meilleurs paramètres et l'état de fonctionnement de la page. Veuillez suivre ces 6 étapes pour apprendre à créer une page d'entreprise Facebook :


1. Inscrivez-vous à une page d'entreprise Facebook

La page professionnelle Facebook est créée avec un compte Facebook personnel, vous devez donc d'abord vous connecter à votre compte Facebook. Sur le côté droit de la barre d'outils bleue, recherchez et cliquez sur le bouton "Créer".


Après avoir cliqué sur "Créer", une liste déroulante apparaîtra. Choisissez la première option "Pages" pour créer votre page d'entreprise Facebook. Vous avez le choix entre deux types de pages: "entreprise ou marque" ou "communauté ou personnalité publique". La plupart des entreprises à but lucratif veulent choisir «entreprise» ou «marque».


2. Entrez les informations de votre entreprise

Dites à Facebook ce que vous voulez que le nom de la page de votre entreprise soit. Il doit être le même que le nom réel de votre entreprise. Ensuite, choisissez la catégorie d'entreprise qui représente le mieux le contenu de votre entreprise. Par exemple, une marque de vêtements peut saisir «vêtements», puis les vêtements seront pré-remplis avec une liste d'options connexes parmi lesquelles vous pourrez choisir.


3. Téléchargez votre photo de profil et votre photo de couverture

Ensuite, sélectionnez la photo que vous souhaitez télécharger comme photo de profil de la page de votre entreprise. Les entreprises utilisent généralement leur logo comme photo de profil, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle photo qui représente votre entreprise et la marque de votre entreprise. Assurez-vous que votre image est claire et non recadrée. Si vous ne disposez pas encore de l'image que vous souhaitez utiliser.


Ensuite, pensez à télécharger une photo de couverture. La photo de couverture est l'image d'arrière-plan affichée sur votre page d'entreprise Facebook, similaire à votre compte Facebook personnel. Vous devez faire en sorte que la photo de couverture soit visuellement attrayante et représente votre entreprise. La photo de couverture doit mesurer au moins 400 pixels x 150 pixels de haut.


4. Invitez des amis à aimer votre page

Facebook vous invitera depuis votre compte personnel à inviter vos amis Facebook actuels à aimer votre nouvelle page d'entreprise. Les amis Facebook existants peuvent fournir une bonne base initiale pour les nouvelles pages professionnelles Facebook, il est donc recommandé de continuer à le faire. Cliquez sur l'invite contextuelle ou invitez des amis à partir du bouton sur la page de l'entreprise.


5. Inclure des détails commerciaux supplémentaires

Dans le menu de gauche, recherchez et sélectionnez «À propos». Ici, vous pouvez saisir des informations, de la manière dont vous vous contactez aux produits ou menus, etc., pour présenter aux lecteurs des informations sur votre entreprise. Saisissez toutes les informations pertinentes, telles que votre site Web, vos heures d'ouverture et vos coordonnées. Compte tenu de l'autorisation du nom de domaine de Facebook, il n'est pas rare que la page Facebook d'une entreprise soit mieux classée dans la recherche organique que son site Web. Dans cet esprit, il est très important de compléter toutes les informations, car cela peut être le premier point de référence pour votre entreprise par des clients potentiels.


6. Ajouter un bouton à votre page

Après avoir entré toutes les informations importantes dans la page d'entreprise Facebook, vous devez ajouter un bouton sur la page, qui sera affiché sous la photo de couverture dans le coin supérieur droit de la page d'entreprise. Ceci est un appel à l'action (CTA) pour votre page Facebook et son utilisation est gratuite. Inclure des produits liés à votre entreprise peut aider à générer plus de clients potentiels et à augmenter les ventes. Pour ce faire, cliquez sur l'option bleue "+ Ajouter bouton" sur le côté gauche de la page sous l'image sur le côté gauche de la couverture.